CrazY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CrazY

Forum de la Guilde CrazY sur Hibernia/Glastonbury
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Typologie Mmorpienne

Aller en bas 
+4
Trephillis
Musictree
Lisidor
Kalen
8 participants
AuteurMessage
Kalen
Salcifi
avatar


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/02/2006

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 27 Fév - 8:14

Je vous livre ici un texte que j'ai écris en 2004.. je jouais à DAOC à l'époque et c'est bien ce jeu qui m'a inspiré ici Wink bonne lecture.

Typologie mmorpgienne
Bon ben comme je m'ennuie un peu et que cela déjà un moment que j'y pense voici venue la....<roulement de tambour> typologie Mmorpgienne (le cherchez pas dans le dico, il y est pas celui la).

Introduction

Au fil de mes nombreuses aventures dans le monde merveilleux des MMORPG j'ai croisé toutes sortes de gens, de tous âges, de toute provenances, de tous sexes (en fait 2 surtout) et j'ai presque envie de dire qu'à chaque fois j'aurai pu les classer dans des grandes catégories de joueurs de MMORPG. Bon aller je le dit : à chaque fois j'aurai pu les classer dans des grandes catégories de joueur de MMORPG. C'est dit. Bien bien c'est très intéressant tout cela, mais encore ? Me direz vous peu être ? Vous pouvez le dire hein. Bon aller je vous épargne la suite mais donc j'ai remarqué que beaucoup de joueurs semblent suivre une voie établie que je vais m'efforcer de vous décrire ci-après dans la plus pure objectivité, il va de soit.
Cette petite étude n’a aucun autre but que celui de vous faire sourire. Je n’ai pris personne pour cible et ne règle ici aucun compte (tu te reconnaîtras salaud).

Les catégories de joueur

Il n'y en a pas 36 il y en a 9. Je m'excuse humblement auprès des dames et demoiselles mais par soucis de pratique je parlerai ensuite "du joueur" ce qui inclura bien évidemment les dames et demoiselles aussi. Vous n'y échappez pas non plus. Mais non.


Le Gentil Con

Il est rare de croiser le chemin d’un gentil con. Si jamais c’était le cas, ne le lâchez pas, cette espèce est en voie de disparition. Une légende raconte que lorsque les Gentils Cons meurent, ils renaissent ailleurs avec des ailes dans le dos…

Le gentil con est le joueur qui tend l’autre joue lorsque vous lui mettez une mandale. Il aime tout le monde, il veut aider la terre entière, tuera ses ennemis en fermant les yeux…
Le gentil con est généralement fauché (il donne tout au fur et à mesure) et passe le plus clair de son temps dans les zones de Newbies. Il n’attend rien en retour de son aide mais si vous le remerciez, il redoublera d’affection pour vous.

Comportement en PvP : S’il ne peut faire autrement et encore comme c’est une classe de soin/soutien, il ne tape pas.
Note personnelle : Ils sont rare ceux la mais il existent.


Le Djeun

Le Djeun, contrairement au Gentil Con est une espèce qui prolifère de plus en plus. Il se contente de relations très sommaires avec ses compagnons de route. Pour lui, le maître mot est : optimisation. Malheureusement pour les autres cela concerne le langage aussi. Il se nourrit « d’xp » et possède un langage bien à lui aujourd’hui appelé Essémèce qui consiste à optimiser la langue Française afin d’aller plus vite au clavier. Bien que certains mots soient plus longs que ceux d’origine. Il y a des exceptions, comme dans toute langue, qu’est ce que vous croyez !

Si le Djeun est loyal, il change très vite d’opinion, soyez vigilants à ne pas le décevoir. Soyez attentif à bien optimiser tout ce que vous faites en sa compagnie. Le chemin doit être le plus court, l’expérience la plus haute, les objets magiques les plus puissants, la progression du personnage le plus affinée, ils ont même inventé un verbe, dans leur langue à eux, pour cela : Roxer. Il faut roxer mon fils et toi aussi un jour tu sera un Djeun. (note : je ne suis pas certain de l’exatitude de cette dernière phrase).

Comportement en PvP : Mettez un bulldozer en haut d’une pente, desserrez le frein à main et observez. Que les fins connaisseurs de bulldozers ne se fâchent pas s’il n’y a pas de frein à main dedans.
Note personnelle : Si un jour j’arrive à mettre la main sur leur nid, je brûle tout.


Le Jecétou

Aaah le Jecétou !! Celui la aussi il à tendance à envahir nos plates bandes de plus en plus. C’est pas la peine de lui la faire, il l’a déjà fait avant vous. On les retrouve généralement confortablement assis sur des titres honorifiques parmi les officiers de guilde.

Une des chose les plus cocasse qu’il m’est été donné de voir est deux Jecétou débattre d’un sujet complètement anodin pour lequel ils ne sont pas d’accord. Remarquez il faut être patient parce que cela lasse quand même au bout de quelques heures. Cela prend des proportions immenses et cela ne fini jamais. Et ben forcement, vous en avez de bonnes ! Chacun croyant qu’il a déjà fait/vu/apprit/lu avant l’autre.

Comportement en PvP : S’il perd c’est la faute d’un bug, d’une faille qu’a lâchement exploité l’ennemi, que le combat était injuste, enfin bref y a une raison valable quoi, mais pas lui. S’il gagne il vous expliquera pourquoi et comment (c’est chiant oui je sais).
Note personnelle : Je les aime pas ceux la, on ne peut pas en tirer grand-chose, on peut juste les fuir.


Le paranoïaque

La paranoïa n’est pas une maladie propre au monde merveilleux du MMORPG mais il y en a quelques uns tout de même qui jouent. Ca ne doit pas être incompatible. Alors du coup, c’est assez drôle pour les autres, on passe des bons moments.

Le paranoïaque aura toujours choisit le mauvais template, il aura toujours le loot le moins bon, c’est toujours vers lui que le monstre se retournera, c’est toujours pour l’embêter lui que les développeurs auront créé une chose qu’il n’aime pas. Et le pire, c’est que c’est vrai. Hin hin hin.

Comportement en PvP : Généralement de classe furtive, il attend que TOUTES les conditions optimales soient réunies pour attaquer.
Note personnelle : Moi j’aime assez mais je veux bien reconnaître que c’est lourd à la longue d’en fréquenter un.


Le Cricri d’amour (de ces dames)

Le Cricri d’amour de ces dames est très majoritairement un joueur masculin. Ou alors elles jouent sacrement bien, ou alors je me suis fait avoir. Pour les autres joueurs masculins c’est une plaie pour qui a des amies du sexe féminin. Où que j’aille (dans les MMORPG), j’ai toujours croisé un Cricri d’amour quelque part. Ca doit venir automatiquement à partir d’un certain nombre de filles. Je sais pas trop.

Son unique but à lui n’est pas d’avoir la plus grosse, bien au contraire… Son but est d’en avoir plus que tout le monde, voire de les avoir toutes. Et généralement il y arrive. Il connaît parfaitement la psychologie féminine, sais les mots qu’il faut dire et quand les dire. A un tel point, que même démasqué, il sera toujours défendu par ses nombreuses conquêtes. Le syndrome de Stockholm qu’on appelle ça, il parait.

Comportement en PvP : Pendant que vous y etes en Pvp lui il s'occupe de vos femmes...
Note personnelle : Avant de se lancer dans une romance, toujours vérifier la présence ou non d’un Cricri dans les parages. Le cas échéant, évaluer les dégâts déjà commis et essayer de rattraper le coup s’il n’est pas trop tard.


Le joueur du dimanche

Le joueur du dimanche ne viens pas pour gagner, ni pour en avoir plus que les autres, ou mieux. Il est là parce qu’un(e) ami(e) y est. Il est là comme il serait ailleurs. Il ne s’embête pas avec les détails, va à l’essentiel. Il ne s’énerve que rarement et joue souvent à date/heure régulière.
Le joueur du dimanche ne connaît pas le « template qui va bien », à la limite il ne sais même pas ce que veux dire template. Il ne sais pas non plus qu’en activant 14 fois le levier a l’entrée on évite le pop du démon (la honte). Il est là peu de temps, il ne cherche pas, il veut s’amuser un point c’est tout.

Comportement en PvP : Si jamais il arrive à atteindre le niveau minimum pour y arriver, il se fait exploser par un groupe de Djeuns en furie. Il n’y reviendra plus.
Note personnelle : Essayez de monter une guilde avec des joueurs du dimanche tiens !


Le Pasmoipasmoi

Le pasmoipasmoi fait d’excellents bras droit de chef de guilde. Il est discret, ne se prononce que très rarement sur un sujet chaud et jamais lorsqu’on contredit l’autorité en place. En revanche attention, s’il ne dit rien il n’en pense pas moi et peut vous planter comme une vulgaire chaussette à la première occasion.

Le Pasmoipasmoi ne se retrouve jamais en désaccord avec quelqu’un, il est toujours parti avant. Dans la rue, le Pasmoipasmoi ne se reconnaît pas bien, en revanche c’est une victime idéale pour les orateurs prolixes (en revanche vous ne l’aurez pas deux fois).

Comportement en PvP : Il se débrouille toujours pour se faire tuer en dernier. A croire qu’ils ont un don d’invisibilité.
Note personnelle : Ben pas grand chose pour celui la, il ne me dérange pas en fait.


Le chef

Dans la vie c’est un boulanger, un employé de bureau lambda mais ici c’est Legolas Finefleche ! Et il assure, vous vous demandez comment il arrive à tout gérer, à tout prévoir ou presque. J’ai croisé quelques personnes comme ça et je voulais tout de même leur adresser ici un compliment.

Comportement en PvP : Il mène ses troupes au combat généralement avec brio. Quoi que soit le résultat les gens aiment le suivre car il « sait faire ».
Note personnelle : J’aurais bien aimé être comme ça moi, snif.


Le Joueur « normal »

Cela reste encore la majorité bien que le Djeun risque de passer devant si personne ne fait rien (me demandez pas quoi). Il se trompe régulièrement de canal de discussion, provoquant parfois de belles gaffes…

:send truc Chuis avec lafiole, putain qu’il est con ce type !

Les amateurs de DAOC auront reconnu le «: » à la place du « / » et qui, accessoirement, fera que le message passera sur le canal général plutôt qu’à Truc.
Pour le reste, tout ceux qui ne rentrent pas dans les catégories citées plus haut sont des joueurs « normaux ».

Comportement PvP : Il perd, il gagne. Ca va ça viens quoi.
Note personnelle : J’avais la flemme de faire plus de catégories.


Conclusion

Je me suis mis à rire rien qu’en tapant ce texte, c’est déjà ça j’aurai pas perdu mon temps. Sinon ben il existe sûrement encore plein de catégories… chacun son expérience du jeu.

PS : A la demande express de ma compagne je rajoute une catégorie... dédiée au femmes.


La Papoteuse

Derrière chaque papoteuse se trouve une "vraie" femme. En tout cas je n'en ai jamais jamais croisé du sexe fort (ne tapez pas c'est une boutade). C'est une personne très agréable à fréquenter en "send" mais excessivement agaçante/dangereuse en groupe. Suspendue à plusieurs discussions de la toute première importance (choix de la couleur de la prochaine robe de mage) dont, généralement, au moins une avec un Cricri elle ne sont la qu'en apparence. La langue est ailleurs (et donc l'attention, pas taper bis) et le monstre pourra vous dévorer à la petite cuillère, le soin arrivera trop tard.

Comportement en PvP :
blablabla... Terminator 23 vous inflige 3500 Pts de dommage, vous êtes mort. /send cricri hihi je suis morte, alors donc je disais pour ma robe blablablabla
Note personnelle :
Je peux rien dire, sinon je suis mort.
Revenir en haut Aller en bas
Lisidor
Haricot vert
Lisidor


Nombre de messages : 167
Localisation : Dans le coin
Date d'inscription : 12/01/2006

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 27 Fév - 12:15

Bien sympa tout ça, on reconnait des gens :p
Revenir en haut Aller en bas
Musictree
Chef des tomates
Musictree


Nombre de messages : 657
Localisation : Truie Musicale à mi temps
Loisirs : JDR, Lire, Cinéma/DvDs, aller faire chier Tsuko chez lui...
Date d'inscription : 26/12/2005

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 27 Fév - 16:26

Hum...



lol!...................................................................................lol!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

lol!.....................................................................................lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Trephillis
Chef des tomates
Trephillis


Nombre de messages : 608
Localisation : Sous un bus
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 10/01/2006

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 27 Fév - 17:28

lol! vraiment excelllllent lol!

Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Domaru Hida/Tsuko Niten
Navet suprême
Domaru Hida/Tsuko Niten


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 16/12/2005

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 27 Fév - 17:44

M D R
Revenir en haut Aller en bas
Borokmor BrownStone
Chou Fleur
Borokmor BrownStone


Nombre de messages : 119
Localisation : Paris XIX eme
Date d'inscription : 27/12/2005

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyMar 28 Fév - 10:01

NICE Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oditie
Grand Gourou
Oditie


Nombre de messages : 495
Localisation : Dépassé par la Truie Musicale!!
Date d'inscription : 14/12/2005

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyMar 28 Fév - 11:08

Pas mal hihi, assez criant de vérité même! Twisted Evil Razz Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://crazy.superforum.fr
deidre
Haricot vert
deidre


Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 26/01/2006

Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne EmptyLun 6 Mar - 10:16

Tout a coup j'ai l'impression d'etre un gentil con Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Typologie Mmorpienne Empty
MessageSujet: Re: Typologie Mmorpienne   Typologie Mmorpienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typologie Mmorpienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CrazY :: CrazY-
Sauter vers: